Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
transfenomenale
27 mai 2013

Les rois de Rennes

Samedi 15 mai

6e étape

Sables-d’or les pins – Rennes : 125 km

IMG_0934[1]

Plus forts que les Ti-Raleigh...

La dernière étape de la Trans est un vrai contre-la-montre par équipe. L’objectif fixé est impératif: le TGV de 17h33 pour Paris en gare de Rennes. A priori pour 125 km, ça laisse de la marge. Mais les jambes sont lourdes et les fesses sensibles. Avec les distances à rallonge du road-book et de notre moyenne famélique, c’est pas gagné d’avance. Et puis on se méfie de Gilles C. Depuis le départ, il a cassé un plateau, ses pédales, crevé… Il a quasiment un vélo neuf. On commence à le soupçonner de s’être infiltré dans la trans pour préparer en secret un guide des réparateurs de cycles bretons. Au premier cliquetis de travers, on le fout dans le camion!

IMG_0920[1]

Trop bogoss les nouveaux commerciaux!

Les noms des villages traversés nous collent à merveille: Plurien, Bouilli… Gérard, lui, ne compte pas escamoter l’étape. A Broons, il lance sa 238e attaque en six jours. Au total, il aura passé 429 km hors du peloton, dont 1,8 en tête. Il mérite bien son maillot du plus combatif. " Eh, les gars, plus ça va plus j’ai les jambes, lance-t-il. Encore deux-trois ans et je sens que peux être le premier Français à gagner le Tour depuis Bernard Hinault."

P1050763

Une vachement belle course!

A Saint-Ménéen-le-Grand, devant la maison de Louison Bobet, le peloton teste une nouvelle spécialité locale: la galette-saucisse sans saucisse. Gilles S. reste sur sa faim.

IMG_0924[1]

A Saint-Ménéen-le-Grand: "Vous seriez pas de l'Equipe par hasard?"

IMG_0928[1]

Devant la maison de Louison.

Plus on avale les kilomètres, plus le groupe est silencieux. On pédale comme on dévore un bon livre. Sans vouloir terminer, mais sans pouvoir s’arrêter. On sait qu’on s’approche de la fin. La vie " normale " va reprendre. Thierry pense à sa course du lendemain à Lille, Gérard au bouclage de France Foot et Damien cherche toujours un entraîneur pour le PSG.

P1050768

On passe le panneau Rennes groupé. Quelque part, un neuvième coureur franchit la ligne avec nous. (fin)

IMG_0940[1]

Les Chippendales en représentation unique à la gare de Rennes samedi soir...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
transfenomenale
Publicité
Archives
Publicité